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Mali, pop. Dogon. Tambour de bois : musique de danses (son synchro film : prises 1 à 11) : n° 64-09. Gilbert Rouget, collecteur

Rouget, Gilbert [1916-...] s.d

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  • Titre:
    Mali, pop. Dogon. Tambour de bois : musique de danses (son synchro film : prises 1 à 11) : n° 64-09. Gilbert Rouget, collecteur
  • Titres liés: Mission ethnographique Gilbert Rouget : Mali, 1964 Mission ethnographique Gilbert Rouget : Mali, 1964 Enregistrement sonore Gilbert Rouget, collecteur [S.l.] [s.n.] [s.d.] 14 bdes magn. en bob. ( 04 h 47 min 44 s) Bande n° Dogon 64 (S)-01;
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  • Titre de forme: Collectes de terrain
    Fonds Gilbert Rouget
    Afrique, MaliArchives sonores
  • Auteur: Rouget, Gilbert [1916-...]
  • Éditeur: S.l : s.n., s.d.
  • Sujets: Ethnomusicologie -- Mali;
    Archives sonores -- Mali;
    Dogon (peuple d'Afrique);
    Danse dogon -- Mali;
    Instruments de musique -- Afrique;
    Instruments à percussion -- Mali;
    Films ethnographiques -- Mali;
    Cinéma -- Production et réalisation -- Afrique du Nord
  • Notes: Population Dogon
    Langue dogon
    Enregistrement : (Mali) Région de la ville de Sanga, au lieu dit de Endono ; le 9 mars 1964
    Dossier d'archive consultable au service de la documentation et des archives muséales
    Le jeu sur phonolithes est consultable dans : Gilbert Rouget, "Un film expérimental : batteries dogon, éléments pour une étude des rythmes", dans L’Homme, Revue française d’anthropologie,1965, vol. 2, p. 126-132.
    Jean Rouch, Gilbert Rouget, Germaine Dieterlen et Moussa Amidou, Batteries Dogon, éléments pour une étude des rythmes, Paris : Laboratoire audiovisuel de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, Meudon : CNRS Audiovisuel, 1966 (1 cassette vidéo - 26 mn 01 s).
    Numérisé par le musée du quai Branly en 2006
  • Contient: Plage 1
    Tambours de bois. Enregistrement synchrone avec caméra par Jean Rouch. Série de pièces sur deux tambours de bois (avec le rythme adulo) par deux joueurs de la plaine. Amadinyè précise qu'il s'agit d'un laagon (danse des femmes) puis d'une danse gona, "la danse mère", pour les funérailles des femmes. La troisième danse est une danse sandyulu (danse "ordinaire", probablement) (21 min 05 s)
  • Langue: Nigéro-congolaises, autres langues;Français
  • Date d'édition: s.d
  • Desc. matérielle: 1 bde magn. en bob. (21 min 05 s) : 19 cm/s, mono ; 13 cm

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