skip to main content

Documentary Educational Resources (DER)

Documentary Educational Resources 2016

Accès en ligne via "Ressource en ligne"

  • Titre:
    Documentary Educational Resources (DER)
  • Auteur: Documentary Educational Resources
  • Éditeur: Alexandria, VA : Alexander Street, 2016-
  • Sujets: Films ethnographiques -- Aspect socio-culturel;
    Relativisme culturel -- Films documentaires;
    Rites de passage -- Films documentaires;
    Cultures -- Films documentaires;
    Autochtones -- Films documentaires;
    Ethnicité -- Films documentaires;
    Coutumes et pratiques religieuses -- Films documentaires;
    Base de données
  • Notes: Articles mis en ligne
    Description d'après la consultation du 30-11-2022
    Titre provenant de l'écran d'accueil
    Actualisation régulière
    L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
    Accès sur le portail documentaire de la médiathèque du musée du Quai Branly.-Les postes de la bibliothèque d'études et de recherche et du salon de lecture Jacques Kerchache
    Configuration requise : navigateur internet, Adobe Acrobat Reader
  • Résumé: Ce corpus de plus de 800 films ethnographiques classiques et contemporains explore entre autres les luttes culturelles et les traditions artistiques modernes, tout en offrant une vision des communautés, des cultures et des identités en évolution. Le site de La Documentary Educational Resources (DER) permet un accès aux différents films ethnographiques existants, et d'obtenir des informations sur des ethnologues ou des rapports ethnographiques. Les films sont consultables à partir de rubriques thématiques et géographiques. La DER a fait restaurer certains films ethnographiques avec l'aide du National Anthropological Archives.
  • Langue: Anglais
  • Date d'édition: 2016
  • Desc. matérielle: Configuration requise : navigateur internet, Adobe Acrobat Reader. Ressource en ligne

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Recherche dans les bases de données distantes en cours. Merci de patienter.